La reconnaissance vocale, comment ça marche ?
Test Authôt sur la vidéo La reconnaissance vocale, comment ça marche ?
Si dans les années 90 la reconnaissance vocale a considérablement évolué le fameux Al 9000 ne semble pourtant pas tout à fait prêt avant le jour le 20 et 1ème siècle a pourtant permis à la reconnaissance vocale de trouver sa place dans notre quotidien mais son application reste encore. Très limitées c’est pourquoi nous souhaitons revenir sur cette technologie qui aujourd’hui semble s’essouffler et en profite pour vous expliquer comment ça marche.
Aime charités hein mais en fait il y a quand même.
Mais si mais si tout d’abord il existe deux systèmes de reconnaissance vocale La reconnaissance mono locuteurs et la reconnaissance multi locuteur le premier et le plus souvent utilisés sur une machine locale. Et nécessite une phase d’apprentissage pour se familiariser avec la voix de l’utilisateur le second permet au contraire de fonctionner avec n’importe quelle soit mais nécessite souvent une connexion internet pour comparer la requête. Ah c’est une base de données le premier et plus. Précis son interprétation et permet de réaliser des applications complexes par exemple retranscrire attaques devenues en continu puis comme le. Ferai pour les connaisseurs le logiciel dragonne naturaliste et Picking. Le second trouve son application dans le grand public et se limite à de simples requêtes pour être capable de reconnaître une phrase dans n’importe quel moment n’importe quel contexte est n’importe quel endroit c’est ce qui vous permet par exemple de piloter votre du Botswana tout à la voie quoi qu’il en soit et quelque soit le système le principe de base reste le même premièrement l’utilisateur et mais une requête. J’ai fait un j’ai la marée sérieux c’est certain on était ben oui et alors bref le micro Van ensuite numérisé France cette requête promoteur de reconnaissance vocale celui ci va chauffer le signal un élément constitue son propre lexique on a -t-elle aussi c’est c’est une grammaire elle élément acoustique leur grand-père non non non je mais. Ah il en existe 2 types la grammaire de règles et la grammaire statistiques la première consiste à traiter toute la face dans sa globalité et la seconde à reconnaître seulement quelques mots clés en cas d’incompréhension la stratégie consiste à faire et qui était confirmé l’orateur.
Manger manger j’ai dit mais j’ai faim moi mais tu comprends rien on.
Le moteur restitue le résultat qui lui paraît le plus probable en fonction de ce qu’il a en mémoire. Il y a une pizza dans le congélateur un missile l’efficacité d’un moteur à reconnaissance vocale va donc surtout dépendre de la complexité de sa grammaire mais elle a traité d’imbécile à. Pour les applications à commande vocale qu’on peut retrouver sur le smartphone des jeux tels que Mario Party ou encore la guide Swan la grammaire n’est pas très compliqué à programmer il suffit de rentrer les bons mots de commande l’utilisateur n’aura qu’a prononcé le mot ils boxent au début de sa requête et le tour est joué seulement quand il s’agit d’interagir avec l’utilisateur ou de retranscrire la parole l’opération se complique énormément. Mais il y a pas une application qui fait déjà tout ça un truc Ihsan bûcheron. En effet aujourd’hui il existe des applications telles que le célèbre Styrie qui mélange habilement grammaire de règles et grammaire statistique et qui possède une base de données riche et très complexe seulement il affiche un taux d’erreur encore trop élevé pour une utilisation intuitive. Est d’ailleurs un phénomène qui persiste depuis maintenant quelques années et qui semble ralentir son développement le taux d’erreur des systèmes à reconnaissance vocale plafonne les 10 pour 100. Plus du triple du taux d’erreurs d’un être humain et il s’agit là de chiffres concernant l’anglais standard pour d’autres langues s’auto est bien plus élevé le problème n’est pas phonétique mais s’opposent sur la syntaxe en effet aucun système actuel n’est capable de comprendre le sens d’une phrase c’est pourquoi il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir être intime avec son téléphone.
Je suis là.
Bonjour bonjour.
Et voilà comment marche la reconnaissance vocale. Alors c’est assez clair pour vous.
Oui capitaine.
Cette retranscription a été générée automatiquement avec app.authot.com, c’est pourquoi nous ne garantissons pas l’exactitude du verbatim.