Newsletters : un format clé pour vendre

Newsletters : un format clé pour vendre

 

Face à la tendance du format audio dont nous vous parlons régulièrement sur notre blog, l’écrit, les textes résistent aussi. Nous communiquons plus que jamais ! Ainsi, les newsletters constituent un format clé pour vendre. Accessibles, peu onéreuses, les newsletters envahissent nos boîtes email ! Toutes les marques, entreprises, utilisent aujourd’hui ce procédé de communication et de vente. Nous allons voir ici comment et pourquoi tous les géants du web adoptent ce format !

tester l'application Authôt

Les newsletters en quelques mots 

Pour commencer, qu’est-ce qu’une newsletter ? Pourquoi s’y intéresse-t-on de plus en plus ? Pourquoi est-ce un format clé pour vendre ? Une newsletter ou lettre d’information -, est un format communicationnel spécifique et qui comporte plusieurs avantages. Selon sarbacane.com, une newsletter se présente comme un « condensé d’informations émanant d’un site web . C’est envoyé par email à un groupe d’individus y ayant volontairement souscrit ». Le format newsletter est un outil qui s’applique à tout secteur d’activité. 

Plus globalement, les emailings sont très répandus dans les entreprises. Ils permettent de communiquer de plusieurs manières différentes, à moindre coût, par écrit. Les textes sont toujours fondamentaux pour partager des idées, des produits, des services Les newsletters ne sont qu’un exemple de ce qui est possible. Généralement, une newsletter est une synthèse. Une synthèse d’actualités, de nouveautés, d’informations que l’entreprise souhaite transmettre, diffuser. 

Comme le précise emailing.biz, le « contenu d’une newsletter a pour vocation première d’informer et de renseigner le contact sur un sujet qui l’intéresse, sur les actualités de l’expéditeur ou encore sur des offres commerciales et promotionnelles ». Très efficaces, les newsletters sont un format clé. Les entreprises les utilisent massivement pour communiquer et pour vendre. En effet, le premier avantage de la newsletter est sa facilité de diffusion, d’accès. 

mail

Vendre par newsletters est tendance 

Aujourd’hui, en plus des plateformes emailing comme ActiveCampaign, Sarbacane, MailJet, SendinBlue, MailChimp, tous les acteurs du web qui ont compris l’importance des newsletters pour vendre s’y mettent ! C’est une forte tendance. Ainsi, selon presse-citron.net, après les réseaux sociaux Facebook et Twitter, Google se penche aussi sur le format des newsletters. En effet, alors que « Facebook et Twitter proposent déjà des plateformes de newsletters, Google teste son service Museletter développé au sein de l’incubateur Area 120 ». 

Étant donné que le format des newsletters fonctionne actuellement très bien en marketing digital, Twitter a fait l’acquisition de la plateforme Revue pour intégrer une solution d’emailing à son réseau social. Revue est une plateforme qui permet de rédiger et de diffuser des newsletters… Et cela marche tellement bien que l’on peut même créer des newsletters payantes. De son côté, Facebook a créé Bulletin, qui permet également d’envoyer des newsletters et de s’intégrer aux Pages du célèbre réseau. 

Suivant cette dynamique, Google vient de présenter « Museletter », un service de newsletters clé qui n’est pour le moment accessible que pour un cercle restreint, sur invitation. Pour vendre, Museletter est prometteur car les développeurs se basent sur les services déjà existants de Google… Ce qui est très pratique ! 

tester l'application Authôt

Le retour clé des newsletters 

Le retour clé des newsletters n’en finit pas de faire le buzz ! Non seulement les newsletters gratuites connaissent le succès, mais en plus elles signent en parallèle le développement des newsletters payantes pour les marketeurs ! 

En fait, comme l’exprime europe1.fr, il y a un vrai retour en grâce des newsletters ! Les « newsletters payantes sont de plus en plus nombreuses, au point d’esquisser un véritable modèle économique à côté de celui plus traditionnel, des sites d’info qui s’appuient largement sur les annonceurs » C’est donc, tout le secteur du marketing et des médias qui est en plein bouleversement pour vendre, générer toujours plus de revenus ! 

Le format de la newsletter et ce d’autant plus lorsqu’elle est payante permet à la marque, au média de s’émanciper un peu des réseaux sociaux et de la publicité.  

En outre, aujourd’hui les marques misent sur la création de contenus. Il faut réinventer l’affichage publicitaire web classique et s’adapter aux audiences. En effet, comme l’explique Jean Abbiateci, fondateur de Bulletin, une bonne « newsletter, c’est de l’info et de l’esprit […] il faut apporter des contenus rigoureux, vérifiés et intelligents. Mais aussi de l’esprit, car c’est un ton, une façon d’écrire et de dialoguer avec le lecteur ». Le public peut se désabonner à tout moment d’où la nécessité de le respecter et de l’engager le mieux possible. 

Créer plus rapidement des newsletters et optimiser la vente 

Newsletter

Vous l’aurez compris, comme les newsletters sont très populaires, il est fondamental aujourd’hui de les créer plus rapidement et d’optimiser les ventes ! 

Ainsi, nous pensons fermement que vous pouvez notamment produire du contenu plus vite grâce au speech to text ! En effet, chez Authôt, nous sommes experts de la technologie de « Speech to Text » soit de conversion de discours oraux en textes. Grâce à nos outils de reconnaissance automatique de la parole, vous gagnez du temps ! 

Si vous enregistrez oralement ce que vous souhaitez diffuser dans vos newsletters, vous pouvez « écrire », vendre n’importe quand, n’importe où ! Sans même être assis face à votre solution emailing. Vous n’avez qu’à nous envoyer vos fichiers audios de vente et nous les transformons en fichiers textes exploitables ! Toute astuce est bonne pour optimiser vos processus de webmarketing… 

De plus, si vous souhaitez créer des newsletters plus vite, directement à partir d’événements, une autre bonne idée est d’utiliser Authôt Live, la nouvelle solution pour transcrire en direct ! En effet, vous pouvez directement, à partir de cette plateforme unique, obtenir et partager la transcription texte en newsletter pour tous vos événements ! 

Les newsletters sont le nouveau format clé pour vendre et avec un petit coup de pouce d’Authôt, vous auriez tort de vous en priver… ! Nous sommes en pleine révolution du webmarketing avec les emailings et les newsletters ! Le rapport entre marques, entreprises, médias et consommateurs est différent et il faut rapidement répondre à leurs attentes. Grâce à la reconnaissance automatique de la parole, à la combinaison audio, textes et notre expertise en la matière, vous êtes certains de faire la différence dès à présent !

tester l'application Authôt

Authôt. Vous parlez. Nous écrivons.