Sébastien Durand préparateur physique spécialisé dans le tennis - Retranscription automatique

Sébastien Durand préparateur physique spécialisé dans le tennis - Retranscription automatique

Trans-Faire E-Campus : Sébastien Durand préparateur physique spécialisé dans le tennis

Donc à la fois la résistance de l’élastique permet à la fois d’augmenter la difficulté au niveau de des fessiers quadriceps et en même temps je fais un travail du haut du corps et avec le ballon rond. Petit travail proprio septif puisque comme il est sur un. Instable il est appuyé sur le ballon. Du coup je peux éventuellement pousser un peu le ballon. J’ai l’intention de pas le faire tomber et du coup je vais venir le déstabiliser au niveau de son haut du corps.

On peut imaginer le même exercice une seule jambe. C’est parti plus difficile. Je descends Je pousse je monte ça permet d’avoir par exemple sous forme d’échauffement quelques répétitions. Un exercice complet puisqu’il va venir travailler en proprio ses pions il va venir solliciter les membres inférieurs le gainage je dois rester gainé et en même temps mes épaules c’est bon et stable. A organiser et trouver la solution pour descendre. Regarde bien en phase de droit. ça c’est le niveau plutôt avancé quand même main comme on le voit c’est assez difficile l’appui au sol est instable derrière le ballon crée du mouvement. Donc exercice difficile mais comme. Il est très fort on va rajouter tu le garde au dessus de toi.

Demain déjà et les deux descentes. Très très bien. Tu souffles bien tu relâche tu te concentre exercice très difficile et excellent. Oh super. On repart sur une situation dynamique mais on n’oublie pas qu’on joue au tennis donc on va on reprend la raquette et raquette en main. Je vais leur demander de faire des coups droits et des revers d’arriver à être dynamique sur l’avant du pied posé face à l’avenir pour avoir un ancrage solide au sol et après d’être explosif avec le haut du corps et tout ça avec le maximum d’équilibre. On y va les garçons sautille avant du pied. Je vous annonce coup droit ou revers vous venez stabiliser on fait court le revers. Court. Je pose. J’ai accélère. Et je reviens. Voilà on marque bien le temps et on repart. Ok on se précipite pas à revenir tout de suite. Robert. Je pose. Je me stabilise j’ai accélère maximum de relâchement maximum d’amplitude et je repars. Revers. Je pose. Je l’oriente voilà je reste équilibré. Dernier coup droit. Quoique je pose l’équilibre je laisse aller. Ok on change de pied. Super très important sous prétexte de mettre de la vitesse de perdre la qualité d’exécution et d’oublier un peu notre activité est le tennis.

Donc c’est bien d’aller vite mais. Pour faire simple faut pas en mettre partout parce qu’il faut arriver aussi à aller vite mais à faire des choses justes et à contrôler très important et souvent chez les jeunes. Il y a beaucoup de vitesse c’est bien il y a beaucoup d’énergie mais faut qu’elle soit aussi canalisée et orientée vers ce qui nous intéresse à savoir l’équilibre la coordination. Et faire des choses justes allez et pendant l’allée à tout moment. Je peux te dire je peux te dire top et tu vas venir toucher ma main et tu repars. OK et on s’arrête bas et on fera le retour un peu différemment top top. Qu’est ce que tu fais là. T’as regardé un peu tes pieds et surtout t’es venu et du coup t’as fait ça. Tu vois tu t’es perdu un peu t’as perdu du temps t’as fait ça.

Dès que tu vois hop garde tes écarts là. Ok on recommence juste après Top. C’est mieux vas direct et quart top. En. Bas. Stop. Ok bouge pas tu te poses prends des balles. Et on va faire avec des balles. Attention. à tout moment je lâche une balle tu leur donne. Et c’est reparti. En bas en bas oui. Oui tu y vas avec les jambes oui. Allez encore ta fréquence ta fréquence et les écarts. Allez, super.

SÉBASTIEN DURAND PRÉPARATEUR PHYSIQUE SPÉCIALISÉ DANS LE TENNIS

 

 

 

 

 

Cette retranscription a été générée automatiquement avec app.authot.com, c’est pourquoi nous ne garantissons pas l’exactitude du verbatim.