Sébastien Durand - Patrice Hagelauer : La préparation physique dans le tennis - Retranscription automatique

Sébastien Durand Patrice Hagelauer – La préparation physique dans le tennis – Retranscription automatique

Donc Patrice on connaît tous no pain et no gain. Il faut que les joueurs soient capables de repousser leurs limites en permanence parce qu’on sait que les volumes d’entraînement augmentent que les charges d’entraînement augmentent l’intensité augmente. Mais jusqu’où jusqu’où on peut aller selon toi parce que il faut à la fois optimiser l’entraînement et en même temps il ne faut pas comme on dit se griller non plus.

Alors écoute je pense que la différence entre les joueurs se fait à ce niveau là. Si on donne pas vraiment le temps pour que le coeur redescende pour pouvoir attaquer derrière on cumule les efforts et on obtient l’effet inverse de celui qu’on veut obtenir. Donc tout c’est tous ces moments. Je crois que c’est essentiel que les entraîneurs physiques que les entraîneurs tennis ait vraiment conscience de donner les temps de récupération qu’il est nécessaire de posséder pour pouvoir optimiser ça parce que c’est vraiment ça je pense que tout le monde doit bien le comprendre.

C’est dans les moments de récupération qu’on progresse. Ce n’est pas quand on s’entraîne parce qu’on dit Oui je m’entraîne plus je progresse. Oui mais tu vas progresser parce que tu vas entraîner mais parce que tu auras récupéré des entraînements.

 

SÉBASTIEN DURAND PRÉPARATEUR PHYSIQUE SPÉCIALISÉ DANS LE TENNIS

 

 

 

 

 

Cette retranscription a été générée automatiquement avec app.authot.com, c’est pourquoi nous ne garantissons pas l’exactitude du verbatim.